Aucun commentaire sur cette grille actuellement
La paire de 5 du bloc 8 est choisie pour démarrer car elle permet un développement significatif des deux pistes. Toutefois sans exploiter toutes les propriétés des deux pistes, on conclut que le 3 de L9C6 peut être éliminé et en conséquence le 3 de L9C2 est solution. Cela fait apparaître une paire de 6 dans le bloc 7.
On choisit la paire de 6 du bloc 7 pour étudier un nouveau jeu de pistes. Il est intéressant de constater que la piste bleu est invalide puisqu'elle conduit à deux 6 du même bloc, et en même temps converge vers le 6 de la piste jaune qui est donc solution de la case L7C1.
Le grille se simplifie par induction et une paire de 3 apparaît dans le bloc 5.
Les pistes au départ de la paire de 3 du bloc 5 convergent vers le 3 de L5C1 qui est solution de cette case. Le 3 de L4C8 peut être éliminé aussi.
En prolongeant les deux pistes, on élimine le 2 de L4C1 et le 5 de L7C8. Le 1 de L7C8 est donc solution de cette case et une paire de 5 apparaît dans le bloc 9.
Un dernier jeu de pistes au départ de la paire de 5 du bloc 9 permet de venir à bout de la grille. D'abord par un X-Wing qui permet d'éliminer des 5 du bloc 6, puis en poursuivant le développement des pistes d'ébablir que le 4 est solution de la case L4C1. La grille se détermine ensuite pas simple induction.